Consignes sanitaires

Les mesures annoncées par le gouvernement imposent la présentation d'un « pass sanitaire » autorisant l'accès à TOUS les lieux du festival pour le public âgé de plus de 17 ans.

 

Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Quelles sont les preuves acceptées ?

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

- 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h.

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

IMPORTANT

Un stand de dépistage sera présent à coté de l'accueil du festival les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juillet de 14h à 20h où les médiateurs COVID proposeront à ceux qui le souhaite un dépistage antigénique avec un résultat en 15 minutes et en 20 minutes sur leur portable.

Le samedi 31 juillet, malheureusement nous n'aurons plus de stand de dépistage, néanmoins il sera possible de se faire tester : 

  • par l'ARS (test antigénique) au lieu-dit La Gannerie 79130 Pougne-Hérisson (à 10mn du festival), de 14h à 18h.

  • À la Pharmacie de Gâtine 10 rue Jean Jaurès 79200 Parthenay de 9h à 13h puis de 14h à 18h30.

  • À la Pharmacie Leclercq 51 av du 114e régiment d'infanterie 79200 Parthenay (sonner porte express coté Hyper U) de 10h30 à 12h30 puis de 14h30 à 17h. Rendez-vous conseillé au 05 49 64 14 11

  • En amont, test PCR possible au Laboratoire Medilab Groupe 62 av du Général de Gaulle 79200 Parthenay (attention il faut 24h pour obtenir les résultats).

 

TRES IMPORTANT !!!!!

Pour vous faire tester, il faut présenter votre carte vitale.

Le pass sanitaire doit être accompagné d'un document prouvant votre identité.

Les contrôles seront assurés par les agents de sécurité du festival.

Les créneaux de test sont limités (n'hésitez pas à les anticiper avant votre venue intramuros).

Le masque reste obligatoire dans les files d'attente (y compris à l'extérieur), et dans les salles de diffusion (Carré Noir, Théâtre, Palais des Congrès). Il n'est pas obligatoire dans l'enceinte du festival (Jardin des Cordeliers).

 

Cela fait beaucoup de contraintes, d'informations, de choses auxquelles penser, nous en somme bien conscients. Nous nous réjouissons malgré tout de vous retrouver vite, dans des conditions protectrices.