Visuel saison 2020-2021

Edito

Malgré la situation sanitaire instable et des jauges d’accueil incertaines, nous continuerons d’être des facilitateurs de lien entre les artistes sur scène et les spectateurs en salle.

Nous explorerons de nouvelles formes de «faire-ensemble» avec, entre autres, de nouveaux partenaires. Nous continuerons d’être des facilitateurs de créations en accompagnant tout au long de l’année des résidences d’artistes à la Maison des Cultures de Pays, faisant ainsi de cette maison un véritable lieu de fabrique artistique dans le domaine des musiques et danses traditionnelles (accueil d’une dizaine de créations en cours entre septembre 2020 et juin 2021).

Une programmation 2020-2021 qui comporte toutefois de nombreuses interrogations, c’est pourquoi nous avancerons pas à pas par trimestre. Quelques rendez-vous demeurent dans le flou, notamment les soirées liées à la DANSE puisqu’il est interdit de s’approcher de l’autre, des autres... de se toucher, de danser ensemble tout simplement.

Une programmation qui sera peut-être chahutée au cours de ces prochains mois compte tenu de la conjoncture actuelle mais l’UPCP-Métive mettra tout en œuvre dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour honorer cette saison culturelle dans et hors les murs, et tout comme le colibri nous prendrons notre part de responsabilité en faisant le pari audacieux que le spectacle vivant nous rassemble à nouveau et (re)donne de l’espoir à tout à chacun.


Pour l’équipe de l’UPCP-Métive,
Josette RENAUD - directrice

La saison culturelle 2020/2021

Tous les évènements à venir

Samedi, 05-12-2020

Laurent Cavalié

Concert solo - Mon ombra i eu

Dimanche, 20-12-2020
Patrick Ingueneau & le Big Rubato

Patrick Ingueneau & le Big Rubato