Festival de Bouche à Oreille 2019

2019 : 50 ans de musiques et danses traditionnelles

En cette année 2019, l’UPCP-Métive, maîtresse d’œuvre du festival « De Bouche à Oreille », franchit son ½ siècle d’existence. 50 ans de musiques et danses traditionnelles collectées, transmises, recréées, diffusées... Un cinquantenaire musical qui sera marqué, entre autres, par la sortie du CD Accordéon(s) Pas Pareil(s) – volume 4 et le concert du même nom interprété par une dizaine de jeunes accordéonistes de notre région inspirés par les traces de ceux qui les ont précédés avec le 1er volume sorti il y a 35 ans !


2019, c’est aussi une économie très fragile qui nous contraint à prendre certaines mesures afin de maintenir un fidèle soutien aux créations artistiques et une programmation riche et variée en diminuant les accès gratuits. C’est pourquoi les bals de l’ensemble des soirées de cette 33ème édition seront désormais payants à un tarif accessible à tous.

Un développement durable de la diversité culturelle qui passe également par une démarche éco-responsable se traduisant par une réduction considérable des déchets sur le site du festival avec la mise en place cette année de rampes à eau potable et de gourdes. Nous remercions les festivaliers d’oublier l’achat de bouteilles plastiques au profit de gourdes durables !

Pour la 2ème année consécutive, nous vous attendons de pieds fermes autour du jardin des cordeliers surplombant la cité médiévale de Parthenay pour un voyage musical au cœur des musiques traditionnelles inventives, plurielles, festives...


Josette RENAUD
Directrice

La playlist du festival

Festival soutenu par

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/