Archives 

Les Charbonniers de l’enfer

Attention pas de réservation : Vente des billets à partir du 1er Octobre à l’office de Tourisme de Parthenay : 05 49 64 24 24

Polyphonies québécoises

Salle Alauna 21 - Secondigny /// 05 novembre 09 /// 21h00
Ils enflamment le public depuis 10 ans...


C’est la seule formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l’interprétation du répertoire de tradition orale du Canada francophone : Rythme à la voix et tapement de pieds.

Vidéo clip : Au diable les avocats

Les Charbonniers de l’Enfer sont devenus en quelques années des légendes vivantes au Québec. Ils ne cessent de faire des pieds (en podorythmie) et des voix (polyphoniques) pour dénicher les perles de la chanson populaire du Canada francophone, les chanter à l’unisson, en répons ou en harmonie vocale et en faire de véritables moments de bonheur musical partagé.
Chaque membre du quintet est un soliste hors pair, qui sait aussi se mettre au service du chœur quand il le faut. Complices et drôles, parfois tragiques et aériens, les Charbonniers de font pas de concession à une « world music » édulcorée et désincarnée : ils présentent des pièces puissantes, bouleversantes, incandescentes. Sur scène le groupe transcende la force d’un chant populaire pour en faire une musique universelle qui nous emporte. Et c’est le paradis !

Michel BORDELEAU et André MARCHAND : Voix / podorythmie
Michel FAUBERT, Jean-Claude MIRANDETTE et Normand MIRON : Voix

Une co-réalisation UPCP-Métive / CACeF de Secondigny.

Tarif B** : 12 ou 10* €

Gratuit enfants de moins de 12 ans.

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique