Les Petits Doigts qui Touchent

14€ + 3€ (frais d'envois)


Découvrir aussi


A propos de la Geste

L'UPCP-Métive revendique auprès des pouvoirs publics une meilleure reconnaissance de l'identité culturelle régionale, comme facteur de dynamisme social et économique. Afin de développer ses propres moyens d'actions, elle a créé Geste éditions (société anonyme).

L'histoire de Geste éditions a commencé en 1992, du tout premier Bestiaire poitevin aux actuelles publications universitaires de la collection "Pays d'histoire", un catalogue de plus de 600 titres est né en façonnant aujourd'hui une identité culturelle entre Loire et Gironde : récits de vie, parlanjhe, monographies patrimoniales, beaux-livres, carnets de voyages, etc., autant de collections qui témoignent de l'activité humaine en région.

De son nom d'origine, la Geste paysanne, la maison conserve sa philosophie humaniste fondée sur l'étude des pratiques populaires, les arts et les sciences du langage. C'est la geste des pays de l'Ouest, source de territoires rêvés et imaginaires, d'une culture régionale révélée.

Parallèlement à son activité éditoriale, Geste éditions s'est spécialisée dans la diffusion de livres auprès des libraires du Centre-Ouest, elle représente désormais près d'une centaine d'éditeurs.

Les Petits Doigts qui Touchent

ALBUM

LES PETITS DOIGTS QUI TOUCHENT

 


 

Texte : Gérard Baraton

Aide à l'écriture : Titus, Jacquy Joguet et Laurent Morin

Illustrations : Laurent Morin

 


 

C'est l'histoire d'un enfant qui rêve d'avoir un accordéon. Mais ce n'est pas facile de passer du rêve à la réalité quand on vient d'une famille de huit enfants et de parents pas très riches... Et comme disait son père : "Un rêve, o s'mérite !". Pourtant, ce sont eux, ses parents, qui lui ont transmis l'amour de l'accordéon. L'enfant veut devenir accordéoniste. Commence alors pour lui une longue quête, semée de frustrations, d'embûches et de contraintes qui, il le comprendra plus tard, l'aideront à grandir.

C’est le parcours émouvant d’un petit garçon passionné. L’artiste raconte son enfance dans les années 1970, la naissance de son amour pour la musique et le chemin vers l’accomplissement de son rêve.

 


Informations pratiques


Description

24 x 24 cm - Relié 
32 pages

ISBN

978-2-36746-280-6

 

Distributeur

UPCP-Métive / La Geste

Date de parution

Octobre 2014

Edition

La Geste

Disponibilité

Disponible