Archives  Festival 2008

Téléchargements
PDF - 385 ko
La carte postale programme 2008

Pour cette 22ème édition du festival De Bouche à Oreille à Parthenay, certains pourraient simplement dire : « Cette année est une édition internationale, 5 nationalités y sont représentées..... »

Et bien non ! Dans ces temps où tout est englobé, globalisé, où il semble que pour certains les nations n’ont qu’Une seule Identité (sic) digne d’un Ministère, nous choisissons de mettre en avant la complémentarité et la complexité des cultures identitaires.

Cette édition sera donc avant tout multiple et unique comme à chaque fois ! Avec une harpiste Ch’ti qui vit en Gâtine, une japonaise qui réside à Bordeaux (quand elle n’est pas dans un avion) et rencontre in extremis un joueur de fifre de Razac de Saussignac, les dernières francophones d’une île d’Acadie, des Guadeloupéens qui seront ici comme chez eux, des Strasbourgeois qui arrangent de la musique bulgare avec un Morvandiau, ce même Morvandiau qui travaille (en toute régularité) avec des Jordaniens et des Libanais, un Français qui conte des histoires d’Orient avec des êtres vivant en Alsace et jouant des musiques du Bosphore... Sans parler des deux ou trois extraterrestres que nous accueillons chaque année... et bien sûr sans parler de vous...

Lire la suite

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique