MAAAR

MAAAR ©Tous droits réservés

Maison des Cultures de Pays 
Du 19 au 23 juin 2023

Résidence de création

 

Maaar, est un tissage de matières sonores alliant différentes cultures et langues.
Son origine repose dans les poumons de trois chanteuses.
Un nouveau souffle créé par l’énergie de trois voix percutantes qui vous emportera dans la transe des chants de travail, dans la sensibilité des complaintes, au fil de l’eau et des récits de vie, au rythme d’une nature abondante.


La puissance des voix et des percussions est magnifiée par la rencontre de ces trois passionnées de la Péninsule Ibérique et par les chemins empruntés entre l’Amérique Latine, l’Occitanie et la Bretagne.
C’est une vague sonore, un tissage où l'instrument voix devient le fil grâce auquel l’univers existe et communique avec notre monde.

Elsa Corre

Elsa Corre - Voix - percussions

Depuis dix ans, Elsa forme le Duo du Bas avec Hélène Jacquelot, un duo vocal qui s’accompagne d’objets du quotidien comme percussion tout en racontant des histoires de rencontre.

Après Casseroles elles présentent maintenant Les géantes, un spectacle pour objets trouvés et personnages non-ordinaires. Enfin, elle fait partie du groupe Sylvain Giro et le chant de la griffe, une nouvelle création vocale et polyphonique à quatre choristes et un multi-instrumentiste autour des compositions du chanteur Sylvain Girault

Charlotte Espieussas

Charlotte Espieussas - Voix, accordéon, percussions


Accordéoniste, chanteuse, et parfois même percussionniste, Charlotte grandit entre le Quercy-Périgord et la Corrèze, au son des musiques à danser, occitanes ou musettes.
Ses études d’Anthropologie l'amènent à s’installer en terre fertile Toulousaine et à y cultiver les rencontres musicales, amicales, qui nourrissent encore aujourd’hui sa pratique de plusieurs répertoires traditionnels (son jarocho, musiques ibériques et du sud de l’Italie, sega-maloya, forro-côco, chaâbi).

Rebecca Roger Cruz

Rebecca Roger Cruz - Voix, percussions


Chanteuse lyrique et musicologue vénézuélienne passionnée par le changement et les mutations de la voix. Rebecca commence le chant lyrique à Caracas puis intègre la Camerata Barroca de Caracas, où elle découvre sa passion pour les musiques anciennes et l’opéra.

Depuis 2015, elle chante et est directrice artistique au sein de l’Ensemble Trobairitz, projet musical aux influences diverses (Musique ancienne et séfarade).

Retour