Collectif Zone d'Appui Provisoire

Collectif ZAC

Résidence à l'UPCP-Métive
Du 18 au 20 novembre 2020

After A

Création 2021
Duo danse-musique pour espaces non-dédiés


After A parle de transmission, joue avec les filiations réelles et celles fantasmées, et fait dialoguer les univers apparemment éloignés que sont la postmodern dance, les danses traditionnelles du Poitou, et la culture britannique : imiter, se fondre, creuser pour incarner au plus près contourner l’utilisation des images pour mieux comprendre, ne pas comprendre… qu’est-ce qui fait que chacun transforme toujours un peu ce qu’on lui transmet ?


La pièce est une invitation à décomplexer notre relation aux modèles, à réinventer et actualiser au présent, à se donner la liberté de faire soi ce qui nous entoure, à ré-interpréter et faire avec ce que l’on a même sans être spécialiste.


Loin de dénaturer chaque influence, enrichir avec qui l’on est permet de nous réinscrire dans le fil d’une histoire et d’une culture, avec les valeurs qui y sont attachées.


L’imaginaire sera aussi porté par un champ sonore très présent, pour créer un récit donnant le goût du mouvement des idées et des savoirs, et l’importance de chaque histoire individuelle pour construire le commun.

 

Equipe :

  • Léa Bonnaud – Conception, chorégraphie & interprétation
  • Eddy Crampes – Création musicale & sonore, interprétation
  • Cendrine Lassalle – Scénographie
  • Anthony Merlaud – Création lumières
  • Karine Lesueur – Chargée de production





Production

 

Collectif Zone d’Appui Provisoire

Co-production

Résidences rémunérées OARA

Logo OARA

Soutiens institutionnels :  Département de la Vienne, Communauté de communes du Haut-Poitou

Retour