Copil BAO

Appel pour faire partie du comité de pilotage de programmation du prochain festival de bouche à Oreille 2026

Dans cette perspective, nous appelons donc toute personne intéressée pour participer d'une manière ou d'une autre à l'organisation de ce Bouche à Oreille 2026 à se manifester à cette adresse : accueil@metive.org, avant le 25 avril.

 

 

En décembre 2024, le Conseil d'administration a décidé de confier à un groupe de personnes, bénévoles et salariés, la mise en œuvre du festival "De bouche à oreille".

Les missions de ce comité de pilotage (COPIL) ont été définies lors de notre première réunion en janvier, vous en trouverez le détail dans le document ci-joint.

Si l'une des premières missions que nous nous sommes données était d'appuyer l'équipe salariée dans la relance du BAO 2025 sur un format relativement proche de celui initialement prévu en 2024, nous avons dès le début évoqué les possibles évolutions du festival, tant dans sa forme que dans son portage avec en ligne de mire l'édition 2026.

Deux niveaux d'engagement sont d’ores et déjà possible en amont :
- Dès mai 2025, par la participation au comité de pilotage du BAO 2026
- A partir de septembre, par la participation à une commission s'occupant de l'organisation d'un aspect du festival qui vous tient plus à cœur : buvette, décoration, entretien du site, logistique, technique, restauration publique et catering, gestion des bénévoles, loges et accueil artiste, etc...

Au plaisir de vous voir nous rejoindre.



Le COPIL du BAO 2026

Définition écrite des missions du comité de pilotage du bao

1. Coordination du festival

En amont et pendant le festival, le COPIL gère la programmation via le groupe comité de prog’, il assure la représentation du festival et établit le plan de communication, il gère le bénévolat (de l’établissement et l’organisat° des missions bénévoles au recrutement et à l’accompagnement des équipes), il coordonne la logistique générale aux côtés de l’équipe salariée, il participe à la recherche de financements.

2. Pilotage et mise en œuvre des évolutions du festival

Dès le mois de mars 2025, le COPIL est chargé de programmer des temps de réflexions et d’échanges pour faire évoluer le festival. Il recherche des alternatives concrètes à proposer au C.A. ( par exemple, s’il s’agit du lieu ou de la période, le COPIL doit évaluer en amont la capacité d’accueil, les contraintes techniques et/ou financières, les flux de circulation etc..).
Le COPIL est chargé de définir la ligne du festival et doit s’assurer qu’elle soit en adéquation avec le Projet associatif de l’UPCP.

Retour