Galerie photos en bas de page
Des musiques trad à l’électro, du bal folk au night-club, de la peinture à la vidéo, « Grand’Danse Connection Club » est une aventure artistique globale, véritable invitation à danser et à faire la fête. Accordéon, beat box, claviers, chapman stick et peintre en sont les ingrédients.
Avec Grand’Danse Connection Club, Sébastien Bertrand invite le public à (re)découvrir les musiques et danses traditionnelles du marais.
Lire la présentation en pièce jointe
Depuis de nombreuses années Sébastien BERTRAND interroge la culture traditionnelle.
Connu comme accordéoniste diatonique, il revient questionner le mouvement, le pas, la danse ; traditionnel, folklorique ?
Dans un parcours de création original, il explore cette tradition du geste, se qu’elle serait aujourd’hui, dans nos quotidiens. Il autorise d’autres à s’en emparer, danseurs, chorégraphes, peintres, cuisiniers…et à inventer encore, à poursuivre en écho à nos mémoires individuelles, collectives.
En conclusion d’un temps de travail réalisé à la Maison des Cultures de Pays (MCP), avec BADJO et DAVID, danseurs hip-hop de la Compagnie S’poar de La Roche sur Yon, témoins et acteurs d’une culture nouvelle, une culture qui aujourd’hui cherche à écrire et conserver son histoire récente, Sébastien propose un temps d’étape public sous forme d’une restitution et présentation des travaux réalisés.
Vous êtes donc invité non pas au spectacle mais bien aux coulisses de ce qui fait le germe de cette nouvelle aventure artistique ce mercredi 20 juin à 18h et c’est gratuit !!!



