Archives 

Découverte botanique

**Accès gratuit mais inscription (Nom / Prénom / adresse / contacts téléphonique et mail ). ATTENTION : COMPLET le matin !

Des plantes sauvages à portée de main...

Chemin du Rosaire /// 21 mars 10 /// 09h00

COMPLET pour la découverte botanique... mais vous pouvez participer aux autres rendez-vous de la journée ! (voir bas de page).

 De 9H à 11H, sur le chemin du Rosaire, apprenez à repérer des plantes sauvages (utiles, précieuses ou à éviter)...

9H : Rendez-vous à l’entrée du chemin du Rosaire (Commune de Châtillon sur Thouet) rue du Faubourg St Paul - Chemin de la Garenne.

L’objectif ne sera pas la "randonnée", mais la découverte botanique du lieu :
Le long d’un sentier qui borde des jardins et parcelles privées, à deux pas des communes de Châtillon sur Thouet et Parthenay.

Ainsi, à portée de main, dans votre jardin, votre cour, les alentours de votre maison,
( attention aux possibles pollutions automobiles, aux traitements chimiques potentiels...)
vous pouvez trouver des plantes méconnues et pourtant précieuses, encore souvent qualifiées de "mauvaises herbes" !
Apprenez à les re-connaitre et à les apprivoiser avec les précieux conseil de Bettie Vrignaud, jardinière, pépinières (plantes vivaces), et passionnée par ce qu’on appelle les "mauvaises herbes".

Un petit groupe de 14 personnes maximum va donc explorer la flore locale et pourra prolonger les échanges en après midi :

  De 14H à 15H30 (Maison des Cultures de Pays), à l’occasion d’un "Échanges de savoirs**" sur les vertus des « petites herbes ».
Occasion de partager vos savoirs, ceux des participants et de Bettie Vrignaud qui pourra ponctuer les interventions, répondre aux éventuelles questions, selon vos attentes et les thématiques abordées.

 Notez bien qu’un pique-nique en commun (tiré du panier !), aura lieu de 11H30 à 13H30 à la Maison des Cultures de Pays : apportez vos préparations réalisées avec ou sans « herbes sauvages » !

 Et ne loupez pas la conférence mythologique de Jean Loïc Le Quellec à 16H.

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique