Archives 

Fiouc !

En après midi
Rencontre avec les musiciens du trio : (échanges successifs)
Jeux de main avec Paul / Chanter avec Christian / Musique d’ensemble avec Julien.

Trio Christian Pacher

MCP - Parthenay /// 09 octobre 09 /// 20h30
MCP - Parthenay /// 10 octobre 09 /// 20h30
« Quand j’étais gamin et que j’avais perdu aux billes, j’étais « fiouc ». Pour rester dans le jeu, il fallait se refaire, gagner et perdre... »
C. Pacher

Fiouc ! est le dernier opus né de la rencontre de trois musiciens complices depuis plusieurs années déjà.

Christian Pacher chante, imprégné de traces et de chansons glanées dans sa tradition poitevine. Il explore ici les sentiers de l’enfance- de ses souvenirs, de ses jeux, de ses promesses - et prend la mesure du temps qui s’écoule.
Il mêle son héritage à ses propres compositions avec énergie et sensibilité. Chansons d’amour, d’errance poétique, de colère ou de protestation, il dévoile avec humour ses jardins divers.
Pour l’accompagner, Julien Padovani et Paul Bouffet, musiciens instinctifs et improvisateurs apportent leurs propos toujours frais, puissants et novateurs. Ils sont baignés de rock, de jazz et de reggae.
Ce trio, c’est le frottement de la terre et du vent ; tantôt il caresse tantôt il bouscule. Complices, les musiciens s’écoutent, s’amusent et se surprennent afin que chaque rencontre devienne une aventure.

« ....Christian Pacher bat la mesure de l’intérieur, les yeux clos, avant que le chant ne s’évade de ses lèvres.... » Florence Chedotal.
« La Montagne ».

« Fiouc !, c’est la vie en histoires chantées par un poète radieux, Christian Pacher, sur le fil d’airs du Poitou arrangés et accommodés à la sauce de ces gourmets improvisateurs. » Pascal Favier.
« Le Guingois » à Montluçon.

Christian PACHER : chant, violon
Julien PADOVANI : piano, fender rhodes
Paul BOUFFET : batterie, guitare

En première partie

Vendredi

Caroline BARNY
chant, violon
« Je me rappelle une visite auprès de la Grande Bande de Violons. Du brouhaha ambiant surgit une voix parmi tant d’autres : "bonjour, moi, c’est Caroline !". Quatre mots, un timbre, une musique... "Parles moi encore !" lui suggérai-je. J’ai su par la suite qu’elle chantait de surcroît. Chante Caroline ! » C. Pacher

Samedi

Perrine VRIGNAULT
accordéon diatonique
« Un jour, cette élève de Jean-Marie Jagueneau est venue sonner à ma porte : je voudrais apprendre à improviser. Entre ! » J. Padovani

Tarif A : 10 ou 8* €

Gratuit enfants de moins de 12 ans.

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique