Archives 

Erwan Hamon & Janick Martin

Blue & black zebra

Nous accueillons avec plaisir le duo pour une nouvelle aventure. Ils travaillent dans la salle du carré noir du 26 au 30 septembre 2011 pour préparer Blue & black zebra.

"Trotte une nuit une image dans l’esprit. Dans la brume de l’aube, quand bien même les contours flous troublent la conscience matinale, l’image demeure. De longues migrations l’inscriront dans les limbes de la pensée jusqu’au jour où plus intensément encore, elle resurgira, tissant de nouvelles associations, bouleversant des codes chromatiques et naturels : blue & black zebra.

Au travers de cette nouvelle création prend forme le désir d’inventer un univers plongeant ses racines dans la mémoire collective et personnelle de ce duo de vingt ans. Des mots et des notes pour raconter, émouvoir, chambouler, non pas tant figer l’instant que l’unir à ce qui fut, se faufiler dans les images et les rêves du passé, tirer le fil du temps pour inventer de nouveaux souvenirs.

Aux côtés d’Erwan et Janick, Gilles Chabenat à la vielle électroacoustique et Julien Stévenin à la contrebasse concrétisent l’image d’un blue & black zebra, serein, métissé, harmonieux et voyageur, d’une bichromie atypique se protégeant d’une monotonie chronique et d’un sommeil qui ne serait songeur."

Quelques moments de cette résidence :

Production : Esta-Fête. Coproductions : Théâtre de Cornouaille – Scène Nationale de Quimper, Le Canal – Théâtre du pays de Redon, Centre culturel Pôle Sud, Centre Culturel Le Dôme. Soutiens : Le Nouveau Pavillon – Scène de Musique traditionnelle, Festival De Bouche à Oreille - UPCP-Métive, Le Manège - Musique d’Aujourd’hui au Pays de Lorient - la SPEDIDAM.

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique