Archives 

« Crapaud Béchamel »

Un après-midi avec...

"Regards croisés sur les musiques populaires"

Fanfare l’étrange Gonzo

MCP - Parthenay /// 18 décembre 09 /// 21h15
MCP - Parthenay /// 19 décembre 09 /// 21h15
MCP - Parthenay /// 20 décembre 09 /// 16h45
L’étrange Gonzo (fanfare tous terrains) présente son nouveau répertoire « Crapaud Béchamel »

Empruntant pour sa layette ses notoires couleurs jaunes et noires à la salamandre mascotte du groupe fondateur, « L’étrange Gonzo » émet ses premiers gazouillis en 1995 puis fait ses premiers pas dans les rues les plus diverses, amusant et enchantant un public ébaubi par tant de fraîcheur et de candeur.

Aujourd’hui, cette fanfare, si elle a bien grandi, a su garder une âme de gamin qu’elle souhaite partager et transmettre, sur scène ou dans la rue, lors d’innombrables rencontres sources d’inspiration, d’échanges d’idées et de points de vue, de métissage, de liberté.

Goûtant avec autant d’avidité des plats gastronomiques bassement matériels (mais ô combien nourrissants pour l’esprit) que des rêves musicaux aussi exigeants qu’accessibles au plus grand nombre, leur aventure est collective (une bonne vingtaine de professionnels et d’amateurs), généreuse et vitaminée.

Le nouveau répertoire intitulé « Crapaud béchamel », mélange improbable, est composé essentiellement des musiques d’Alain Gibert (ARFI). On y retrouvera également des pièces musicales de certains membres de la fanfare et de musiciens ayant fait un bout de chemin avec « L’étrange Gonzo » comme Francis Mounier (Occidentale de fanfare) et Etienne Roche (GrotorKèstre).

Tarif A : 10 ou 8* €

Gratuit enfants de moins de 12 ans.

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique