Archives 

" Avec Dédé "

Genre : Ciné Doc
Infos
Tarifs : 5€ et 3€
UPCP-Métive
05 49 94 90 70
Mardi à Vendredi

Ciné Doc

Parthenay - MCP /// 19 janvier 17 /// 20h30
Nouveau rendez-vous trimestriel : Une soirée cinéma à la maison !

Une projection, une thématique, suivi d’un échange.

Documentaire ( pour toute la famille !) de Christian Rouaud sur André Le Meut, fantasque et burlesque, sonneur de bombarde et inclassable glaneur du patrimoine culturel...

" Christian Rouaud, le documentariste inspiré de "Tous au Larzac" ou "des LIP", délaisse l’histoire des grandes luttes collectives pour brosser le portrait d’un homme. A rebours du régionalisme, il puise dans la démarche généreuse de Dédé une matière universelle. Une occasion de parler de ce qui nous touche tous, d’où qu’on vienne : la culture populaire. "
Mathilde Blottière

Les mots se bousculent dans sa bouche, les objets lui résistent, il est encombré de son grand corps, mais il avance, avec une énergie communicative. C’est Dédé Le Meut, sonneur de bombarde virtuose, amoureux de la langue bretonne, de la musique, de l’humanité. Généreux, fantasque et burlesque tout autant que musicien talentueux, inclassable glaneur du patrimoine culturel, cet irrésistible monsieur Hulot breton, nous emporte dans le tourbillon de ses rencontres.

"Il marche comme s’il était monté sur ressorts et parle à toute vitesse. Quant à son visage, parcouru de tics, il est aussi changeant qu’un ciel breton... Dédé est aussi désintéressé : dans son Morbihan natal, il cultive le bonheur de transmettre son art, et sauve de l’oubli des centaines de chansons traditionnelles issues de la transmission orale."
Mathilde Blottière

Un documentaire sorti en octobre 2013 / Durée 1H20 /

Un film de Christian Rouault, avec André Le Meut, Christine Le Meut, Océane Mignon,...

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique