Archives  25ème festival De Bouche à Oreille


"S’il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème." Pablo Picasso

Le festival De Bouche à Oreille (BàO) fête son 25ème anniversaire !

Au fil des années, ce qui fut un rendez-vous singulier pour des "illuminés" a réussi, semble-t-il, à rassembler des curieux, des passants, des sceptiques et des "nouvelles" générations pour entendre et danser ces musiques. C’est avec cœur et enthousiasme que nous avons songé à cette édition. Aucune recette préétablie, sauf celle d’offrir un panorama le plus divers possible, de ce que donnent à voir et à entendre les acteurs du domaine. Leurs pratiques les ont conduits à aller chercher au plus profond d’eux-même les cultures transmises pour la plupart oralement, de génération en génération. Ce sont leurs (re)créations irriguées de toute part qu’ils nous livrent avec énergie.

En contre point de l’actualité médiatique où l’on stigmatise, à qui mieux mieux, pour quelques points de sondage de plus, les artistes accueillis montreront à maintes reprises comment des rencontres interpersonnelles, interculturelles, intergénérationnelles sont possibles et l’occasion de construire ensemble d’autres Vérités.

Il nous appartient d’élargir les représentations, de permettre à chacun de trouver dans ce festival des sources de satisfaction, d’interrogation, ... Enfin, cette année, nous convions tout particulièrement les draules* et leurs parents dans notre Université populaire et sa cours de récréation géante.
"On aurait dit que c’est pour de vrai".

Pour les équipes du festival,
Arnaud Caillé
directeur de l’UPCP-Métive

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique